Ile des Pins du bonheur à l'état pur !!

Publié le par where-is-william

  DSC08198

J'ai débarqué en Nouvelle Calédonie le 5 février dernier après 6 semaines passées sur le sol Maori. Trop court pour ceux qui veulent vraiment profiter des 2 îles : Après coup, 2 mois me semblent être un minimum !

Mais attention au budget car ça coute la peau des fesses... j'y ai laissé un bras !! fauché

 

 

Pour revenir à la Nouvelle Calédonie, je retiendrai bien évidemment l'auberge de jeunesse de Nouméa et ses pensionnaires TOUS formidables, mon initiation aux échecs et mes victoires au backgammon qui ont permis de me payer quelques canettes dans un pays ou un sous est un sous !

 

Je me souviendrai également de la disparition brutale et presque incompréhensible d'un jeune de l'auberge emporté par le palus en 3 jours... (pensées sincères à ses amis et sa famille)

 

Et enfin, je garderai pour toujours en mémoire mon passage à l'île des pins chez Hélène et Jean-Louis et toute leur famille (enfants, neveux, nièces, tantes, oncles, cousins etc...) qui m'ont accueilli à bras ouverts pendant une semaine faςon Kanak (Application de la « Coutume », bounia maison, pêche à la langouste et chasse à la roussette – c'est une chauve souris très bonne à manger ! ).

  DSC08153  DSC08055

Mille mercis à cette famille au grand Coeur ! Et petit regret qu'elle n'ait pas voulu être filmée...

 

Alors pour vous faire quand même profiter de l'île et de sa météo, visionnez la petite vidéo ci après. bronzette

 

 

 

 

 

 

Pour la suite, ne cherchez pas le nom du cameraman, ils étaient trois et je les remercie pour les vidéos !

 

2 plongées magnifiques ! plongeur

 

Une luminosité incroyable, rappelant les eaux de Rangiroa en polynésie, une faune et une flore impressionnante, bref un vrai moment de bonheur sous marin !

 

Alors entre poisson pierre, tricot rayé (c'est le serpent...), napoléon, tortue, banc de barracuda et requin... Je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans la passe de Gie et le jardin d'Eden qui porte bien son nom !!!

Mettez la HD et pas le plein écran car il y a un peu de saturation avec tout ce bleu....

 

 

 

 

A bientôt les esquimaux sur le sol Australien !

 

DSC08118

PS: OUI, je sais ! Il n'y aura pas de vidéo de mes cours de Kyte... Pas encore au point... Peut être chez les kangourous si mon niveau le permet !

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On est dans un petit bar sur Anse Vata, il y a un concert et ils chantent "ça plane pour moi" ! ;-)
Répondre
W
<br /> <br /> Tres bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vois que les défaites au backgammon sont vite oubliées ! ;)
Répondre
W
<br /> <br /> chut !!! faut pas en parler <br /> <br /> <br /> <br />
C
ça coute la peau des fesses... tu y as laissé un bras ...<br /> gardes en pour la suite quand même<br /> en tout cas tu as l'air bien ça crève les yeux
Répondre
V
cette vidéo m'a fait plus mal que les autres
Répondre