D'Adélaide à Darwin...

Publié le par where-is-william

Voilà ! Au revoir à l'Océanie !

Je vous présente mon dernier périple en Australie : 3 000 Km de road trip entre Adelaïde et Darwin.

Des paysages somptueux, une chaleur écrasante, une ambiance de backpacker comme jamais je n’en ai rencontré jusqu’à présent ! Energique, fusionnelle, intense, pleine d’humour et d’échanges. Bref, un vrai moment à revivre si je le pouvais !

Alors cette vidéo s’adresse avant tout à mes amis australiens, allemands, italiens, suisses, japonais et coréens qui ont accueillis les bras ouverts et sans vannerie, le p’tit frenchy et son anglais balbutiant !

Seul petit regret au tableau : Je n’ai pas pu approcher de près et rentrer vraiment en contact avec les aborigènes pour mieux comprendre leur mode de vie et leur culture.

Pour un prochain voyage peut-être….

Spéciale dédicace à Ida, petit bout de femme qui n’a pas froid aux yeux et Kim mon docteur en médecine chinoise préféré qui m’ont suivi pendant l’intégralité de ces 15 jours.

Un vrai grand merci du fond du cœur pour leurs photos qui ont permis de pallier à la mort prématurée de ma caméra dans les environs d’Uluru…

Rassurez vous, les Vietnamiens l’ont faite ressusciter pour 50 dollars 

 

A bientôt en Asie les amis !!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As tu mangé du kangourou ?
Répondre
C
Nous sommes ravis que ta camera ait retrouvé vie en Asie.<br /> La video du desert est très interessante nais combien de jours pour traverser du Nord au sud ?<br /> quel moyen de locomotion ?<br /> avec un guide ? Chantal
Répondre
A
Les images sont vraiment sublimes !! Ce pays me fait rêver depuis longtemps et ta vidéo me donne encore plus envie d’y aller ! Merci pour ces quelques minutes d’évasion alors qu’ici le temps est<br /> gris et pluvieux… ;o)
Répondre
W
<br /> <br /> Si tu décides d'y aller, prévois du tps car les distances sont vraiment grandes !<br /> <br /> <br /> <br />